Un centre de formation et CFA dédiés aux métiers de l'habitat. Des formations maintenance bâtiments tournées vers le développement de compétence et l'employabilité.
Votre conseiller formation :
01 84 88 83 50
SAN2 : Pose et maintenance courante de l’installation et des équipements sanitaires - partie 2
Vous souhaitez apprendre à rénover modifier réparer une installation sanitaire (arrivées d’eau, évier, lavabo, machine à laver...) ?
Une formation courte plomberie pour analyser le travail de rénovation plomberie, adapter une nouvelle installation sanitaire à l’existant, réaliser des raccords sans soudure (multicouche) sur une ancienne installation en cuivre...
formation courte CPF en plomberie installation sanitaire
formation chauffe-eau électrique
formation courte CPF en plomberie installation sanitaire
formation courte CPF en plomberie installation sanitaire
Informations clés
SAN2 "Pose et maintenance courante de l’installation et des équipements sanitaires - partie 2"
Durée totale 4 jours (28h) SAN2 du CCP3
Lieu de la formation et centre certificateur : EMHa - Ecole des Métiers de l’Habitat
22 rue Gustave Eiffel 78300 Poissy
Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap
Bâtiment conforme aux normes d'accessibilité.
Référent handicap : Karine AUROUX
Tout public : particulier, salarié, demandeur d'emploi, professionnel souhaitant développer et certifier ses compétences dans le domaine
Finançable jusqu'à 100% par votre CPF*
(Compte Personnel de Formation - code 332275)
* si le module est suivi dans le cadre du parcours complet du CCP3 de 112h • Financement personnel • Pôle Emploi • Financement employeur • Organismes spécialisés
Besoin d'aide pour vos démarches CPF ? Contactez nous
Prochaines sessions programmées en Ile de France à Poissy (78300) :
- du 14 au 19 juin 2024
- du 25 au 30 octobre 2024
Pour les autres dates : contactez-nous
Code Certif Info : 110957
Code spécialité de la formation : Protection du patrimoine (342)
Codes domaines Formacode : installation sanitaire (22697), plomberie (22677), restauration réhabilitation (22357), robinetterie (22699), service à la personne (42056)
Code Métiers (ROME) : Contrôle et diagnostic technique du bâtiment (F1103), Installation d'équipements sanitaires et thermiques (F1603), Vente en décoration et équipement du foyer (D1212)
Et après la formation ?
Retour à l'emploi des anciens stagiaires
> voir le taux de retour à l'emploi et les offres d'emplois actualisées
> Consultez les modules complémentaires de la formation complète :
Validation des acquis
-
soit une attestation individuelle de formation si l’apprenant participe uniquement à ce module
soit le certificat de compétences professionnelles (CCP3) "Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment" du Titre Professionnel d’Agent de Maintenance des Bâtiments RNCP 35510 si l’apprenant participe au parcours complet du CCP3 de 112h : SAN1, SAN2, SAN3, THERM, PRÉPA JURY, JURY et réussite à l’examen.
Organisme Certificateur : Ministère du travail
Centre certificateur : EMHa - Ecole des Métiers de l’Habitat. SAS Lili et Compagnie, 22 rue Gustave Eiffel 78300 Poissy.
Prérequis : la maîtrise du français (lu, écrit, parlé), maitrise des opérations de calcul de base. Avoir suivi SAN1
Modalité d'évaluation
Mise en situation professionnelle et questionnaire professionnel. Dans le cadre d’un parcours complet menant au CCP les modalités d’évaluation seront sanctionnées par un Jury du Ministère du Travail.
Les points forts de la formation
Des rentrées possibles tous les 3 mois. Programme accéléré en 4 jours. Des artisans formateurs experts et passionnés. Outillage professionnel de grandes marques
Modalités pédagogiques
Pédagogie interactive : travail en groupe / pédagogie active / mise en situations pratiques en atelier proche des conditions réelles de chantiers
Moyens pédagogiques
Plateaux techniques équipés, outillage professionnel adapté pour faciliter la mise en œuvre.
Découvrez notre organisme de formation continue pour adultes
Le marché du travail a toujours été en perpétuelle évolution mais aujourd’hui plus que jamais le travail enregistre des mutations fortes notamment avec l’ère numérique. Les carrières ne sont plus linéaires et les Français sont de plus en plus nombreux à changer de métier au cours de leur vie professionnelle.
Tout l’enjeu de notre organisme EMHa Ecole des Métiers de l’Habitat est d’accompagner efficacement nos stagiaires et nos clients dans l’élaboration de leurs parcours professionnels dans le domaine de l’habitat.
Dans le cadre de notre démarche qualité, notre équipe pédagogique a comme maîtres-mots la proximité, l’adaptabilité, l’efficacité et la transparence auprès de ses interlocuteurs.
Notre organisme a formé, en 2020, 981 stagiaires via des formations techniques et des formations certifiantes. Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la montée en compétence de nos stagiaires et favoriser ainsi leur employabilité.