top of page
EMHa Plomberie  Sanitaire (6).png

Formation courte certifiante

Plomberie / Sanitaire

Temps-Blanc-transparence.png

Durée 
16 jours (112h)
Rentrée
sur toute l'année

lieu blanc.png

Campus
22 Rue Gustave Eiffel
78 300 Poissy

RER A, ligne J, bus 5 et 16

Découvrez notre formation 

courte plomberie certifiante, éligible au CPF

Apprenez à établir le diagnostic d'un dysfonctionnement sur un réseau sanitaire, remplacer des éléments et des appareillages sanitaires défectueux, WC, lavabo, chauffe-eau  électrique.

 

Intitulé de la certification visée: BC03 du Titre Professionnel d'Agent de Maintenance des Bâtiments RNCP 35510 "Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment"

Organisme Certificateur : Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion

Centre certificateur: EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat, 78300 Poissy

Nos prochaines sessions de formation !

Plomberie / Sanitaire

Contactez-nous pour recevoir notre documentation :
 - Accompagnement personnalisé -

📅 10 juin 2024

📅 21 octobre 2024

📅 17 février 2025

Sous réserve de places disponibles 💬

Témoignages de nos apprenants

Design sans titre (2).webp

Maeva
Apprenante ayant obtenu son CCP3

"J'ai un parc immobilier et j'ai le statut LMNP (loueur meublé non professionnel),  je cherchais une formation pour connaître l'installation électrique et la plomberie sanitaire. Cela me permet notamment de gagner beaucoup de temps dans le choix des artisans avec qui je travaille: savoir quoi leur demander, comment leur demander et voir aussi ce que je peux faire moi-même.

J'ai ensuite suivi plusieurs certificats complets, notamment avec le CPF. J'ai pu moduler mon parcours. 
J'ai apprécié le fait de pouvoir faire un stage entre mes journées de formation. J'ai eu la chance d'être prise dans la société d'un ancien de l'EMHa tout corps d'état, ça m'a permis de mettre en pratique ce que j'avais appris."

IMG_7783.jpg

Camille
Alternante du titre AMB

"J'ai un papa très bricoleur que j'ai toujours admiré dans sa manière de toujours trouver des solutions pour les travaux et les réparations du quotidien.  Je l'aidais ensuite et j'ai moi-même posé du parquet et autres petits travaux de finition. 

J'ai vu que l'EMHa proposait des formations soit en continu soit en alternance et moi l'alternance c'est ce que je cherchais. Karine, la Responsable pédagogique de l'EMHa, a trouvé la bonne entreprise et je suis vraiment très contente. J'ai un très bon tuteur avec lequel j'apprends beaucoup et qui peut à présent me confier des missions complètes. J'ai conscience d'avoir de très bonnes conditions de travail dans cette entreprise et l'alternance avec les formations à l'EMHa est très bien organisée. Bref, je suis vraiment très contente et j'ai plaisir à venir travailler tous les matins !"

Priscilla
Apprenante ayant obtenu son CCP3

"J'ai toujours été passionnée par le bricolage, et les aléas professionnels récents (licenciement) ont fait que j'ai décidé de me réorienter dans le secteur de la rénovation de l'habitat. Je cherchais une formation avec des cycles courts. Et aussi je trouve que c'est bien de féminiser ces métiers ! 

A l'EMHa les profs sont vraiment extras ! Ils viennent du terrain. Ce que j'aime c'est qu'il y a beaucoup de pratique dans les box. J'ai beaucoup aimé rencontrer d'autres personnes en reconversion,  des rencontres incroyables !

La formation à l'EMHa permet de créer du lien auprès de personnes qui ne se seraient pas rencontrées, et tout ça dans la bonne humeur ! Ces rencontres permettent aussi de créer un réseau pro et des opportunités pour la suite."

temoignage-formation-plomberie-emha-Priscilla.gif

Marie
Apprenante ayant obtenu son CCP2 et son CCP3

"J'avais envie de me reconvertir dans la rénovation mais j'avais des doutes je ne savais pas si j'allais y arriver, je sais que c'est un milieu d'hommes au départ, que c'est physique, bref, je ne savais pas si j'allais être en capacité. Alors j'ai parlé avec le formateur et avec mes amis, et j'ai décidé de suivre un 1er certificat de compétences en électricité, puis en plomberie. 

Mon projet est de travailler dans la rénovation, comme salariée ou en intérim. Je suis d'ailleurs en contact avec un ancien avec qui je vais très certainement commencer à travailler pour sa structure. 

 

Ce qui m'a plu, c'est que les formateurs soient aussi des artisans en activité et qu'ils partagent leur expérience via des cours pratiques et vivants. Le vrai plus aussi est la modularité des cours et l'emploi du temps."

temoignage-formation-plomberie-emha-Marie.gif
IMG20230601154820_edited.jpg

Philippe
Apprenant ayant obtenu son titre AMB (CCP1, CCP2, CCP3)

"Ca a été une expérience extraordinaire humainement. Les professeurs sont supers, ils sont devenus des amis. On sait qu'on peut leur faire confiance. Ils ne lâchent rien quand ils sentent qu'on est dans le besoin et sont disponibles en permanence."

Jonathan
Apprenant ayant réalisé le CCP3

"Technicien soucieux de parfaire mes connaissances et de progresser professionnellement, j'ai choisi d'utiliser mes heures CPF sur mon temps de travail avec l'accord des Ressources Humaines de mon entreprise.

L'EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat m'a permis d'entamer cette démarche avec le CCP3 sanitaire et j'en suis ravi. Que ce soit par leur suivi administratif ou la formation dans leurs locaux tout a été mis en oeuvre afin d'obtenir ce premier certificat. Il me tarde de continuer avec eux jusqu'à la validation du titre."

IMG20230601154820_edited.jpg
Jonathan stagiaire satisfait EMHa

(référence: CCP3)

Informations générales sur la formation

Plomberie / Sanitaire

L'EMHa c'est...

graduation-hat.png

Des rentrées possibles toute l'année

Programme accéléré en 16 jours (consécutifs ou non), jury inclus. Des artisans formateurs experts et passionnés. Outillage professionnel de grandes marques

user-female-teacher-disability-2.png

Des formateurs experts de la rénovation de l'habitat

Travail en groupe / pédagogie active / mise en situations pratiques en atelier proche des conditions réelles de chantiers

toolbox-open.png

Une pédagogie unique axée sur la pratique en atelier

Plateaux techniques équipés, outillage professionnel adapté pour faciliter la mise en œuvre.

Découvrez les avis de nos apprenants

Découvrez notre organisme de formation continue pour adultes

Le marché du travail a toujours été en perpétuelle évolution mais aujourd’hui plus que jamais le travail enregistre des mutations fortes notamment avec l’ère numérique. Les carrières ne sont plus linéaires et les Français sont de plus en plus nombreux à changer de métier au cours de leur vie professionnelle.

 

Tout l’enjeu de notre organisme EMHa Ecole des Métiers de l’Habitat est d’accompagner efficacement nos stagiaires et nos clients dans l’élaboration de leurs parcours professionnels dans le domaine de l’habitat.

 

Dans le cadre de notre démarche qualité, notre équipe pédagogique a comme maîtres-mots la proximité, l’adaptabilité, l’efficacité et la transparence auprès de ses interlocuteurs.

 

Notre organisme a formé, en 2022,  1599 stagiaires, dont 213 stagiaires à Poissy via des formations techniques et des formations certifiantes. Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la montée en compétence de nos stagiaires et favoriser ainsi leur employabilité

Quelques chiffres clés

EMHa_edited_edited.jpg

93,4 %

de taux

de réussite

Image1_edited.jpg

4.5/5

Note de satisfaction

L'EMHa propose aussi...

Nos formations sont adaptées à tous les publics : particuliers, salariés, demandeurs d'emploi, professionnels souhaitant développer et certifier leurs compétences dans le domaine

 

Vous êtes une entreprise ? 

Nous vous aidons à recruter ou former vos salariés sur les métiers de l'habitat

 

Vous êtes une entreprise ? 

Nous vous aidons à recruter ou former vos salariés sur les métiers de l'habitat

 

Ils nous font confiance

Contactez-nous pour recevoir notre documentation
- Accompagnement personnalisé -

22 Rue Gustave Eiffel 78 300 Poissy
01 84 88 83 50 

  • Youtube
  • LinkedIn
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page