top of page

Témoignages

Alain et Lionel
Apprenants ayant obtenu le titre AMB (CCP1, CCP2, CCP3)

"Nous avons suivi les formations de l'EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat grâce à nos heures CPF pour parfaire nos connaissances dans le domaine de l'habitat.

Nous avons récemment passé les certifications des modules suivis et les avons obtenues ! Les connaissances acquises lors de nos formations nous ont permis d'être plus actifs au sein de l'association ARAL, qui agit auprès des personnes aux revenus modestes, non imposables, handicapées.

Les interventions consistent en l'amélioration de logements qui se sont petit à petit dégradés et sont devenus insalubres."

20170619_102120.jpg

Jonathan
Apprenant ayant réalisé le CCP3

"Technicien soucieux de parfaire mes connaissances et de progresser professionnellement, j'ai choisi d'utiliser mes heures CPF sur mon temps de travail avec l'accord des Ressources Humaines de mon entreprise.

L'EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat m'a permis d'entamer cette démarche avec le CCP3 sanitaire et j'en suis ravi. Que ce soit par leur suivi administratif ou la formation dans leurs locaux tout a été mis en oeuvre afin d'obtenir ce premier certificat. Il me tarde de continuer avec eux jusqu'à la validation du titre."

20170619_102120.jpg
Jonathan stagiaire satisfait EMHa
Témoignage_Somsay.jpg

Somsay
Apprenant ayant obtenu le titre AMB (CCP1, CCP2, CCP3)

"En tant que demandeur d'emploi, pouvoir suivre une formation professionnelle était très important pour moi. J'ai donc suivi une formation dans la rénovation de l'habitat grâce à EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat.

Grâce à leur suivi, j'ai pu obtenir 3 Certificats de Compétences Professionnelles, un véritable atout pour me réinsérer sur le marché de travail."

FOFANA Talibé.jpg

Talibé
Apprenant

"En tant que vendeur dans une enseigne de bricolage, conseiller les clients fait partie de mon quotidien.

Suivre une formation avec EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat m'a donc permis d'approfondir mes connaissances techniques des produits et ainsi favoriser l'accompagnement des nos clients."

20170619_102120.jpg

Emilie
Apprenante

"Passionnée de décoration d'intérieur, je pratiquais le relooking de meubles pour moi-même et mes proches depuis plusieurs années.

Grâce à la formation à l'EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat, j'ai pu acquérir les connaissances techniques et les gestes professionnels pour animer des ateliers de relooking de meubles à travers ma SARL, Les Fées Récup."

Emilie stagiaire satisfaite EMHa
IMG20230601161522_edited.jpg

Gaël
Apprenante ayant réalisé le CCP2

"Je n'y connaissais rien mais on nous a super bien expliqué les choses et pris en charge. La formation est adaptée à tous les niveaux, le formateur s'adapte et est hyper pédagogue."

"Je suis à mon compte et je souhaitais  perfectionner mes compétences."

"J'ai suivi cette formation car je cherchais une formation courte et parce que je voulais avoir plus confiance et valider mes acquis. Je bricolais déjà beaucoup grâce à des parents très bricoleurs avec qui j'ai vite mis la main à la pâte.  Je vais certainement d'abord commencer comme prestataire puis ensuite  créer ma propre entreprise, une structure multi-services de rénovation dans le Var.

 

Ce qui m'a plu à l'EMHa, c'est déjà la qualité des formateurs qui sont très accompagnants, très patients, et de très bon conseil. 
J'ai aussi beaucoup apprécié le concept de travailler souvent en binôme, dans l'entraide, en partageant tous ensemble avec le groupe. Il y a beaucoup de partage car il y a les formateurs mais aussi avec tous les participants du groupe avec lesquels on partage et on apprend aussi."

Marie
Apprenante en cours d'obtention du titre AMB (CCP1, CCP2, CCP3)

formation titre agent maintenance batiments témoignage Marie
IMG_7783.jpg

Camille
Alternante du titre AMB

"J'ai un papa très bricoleur que j'ai toujours admiré dans sa manière de toujours trouver des solutions pour les travaux et les réparations du quotidien.  Je l'aidais ensuite et j'ai moi-même posé du parquet et autres petits travaux de finition. 

J'ai vu que l'EMHa proposait des formations soit en continu soit en alternance et moi l'alternance c'est ce que je cherchais. Karine, la Responsable pédagogique de l'EMHa, a trouvé la bonne entreprise et je suis vraiment très contente. J'ai un très bon tuteur avec lequel j'apprends beaucoup et qui peut à présent me confier des missions complètes. J'ai conscience d'avoir de très bonnes conditions de travail dans cette entreprise et l'alternance avec les formations à l'EMHa est très bien organisée. Bref, je suis vraiment très contente et j'ai plaisir à venir travailler tous les matins !"

"Je travaillais en intérim, mais j'avais comme projet de trouver une formation en alternance pour obtenir un Titre professionnel niveau 3 dans le métier d'agent polyvalent dans le bâtiment. J'ai trouvé sur internet l'EMHa, j'ai regardé le site, la vidéo de présentation de l'école qui m'a plu, et j'ai appelé. Ensuite j'ai envoyé mon dossier de candidature, et j'ai été reçu par Karine, la responsable pédagogique en charge des admissions. Karine m'a beaucoup aidé, et elle m'a présenté une entreprise partenaire de l'école qui m'a beaucoup plu, dans le domaine que je souhaitais, avec des missions intéressantes, et un tuteur très professionnel et à l'écoute. Et ensuite j'ai été embauché en contrat d'alternance dans cette entreprise.

Je compte continuer comme salarié polyvalent de la maintenance des bâtiments, et plus tard peut-être monter ma structure comme prestataire sous-traitant.

Ce qui me plaît c'est que je suis très suivi par l'école EMHa qui met tout en œuvre pour que l'alternance se passe bien et que je réussisse mes formations. Les formateurs aussi sont très investis.

Thomas
Alternant du titre AMB

IMG_7773.jpg
Témoignagne CFA Poissy formations maintenance des bâtiments

Philippe
Apprenant ayant obtenu son titre AMB (CCP1, CCP2, CCP3)

"Ca a été une expérience extraordinaire humainement. Les professeurs sont supers, ils sont devenus des amis. On sait qu'on peut leur faire confiance. Ils ne lâchent rien quand ils sentent qu'on est dans le besoin et sont disponibles en permanence."

Nos apprenants ont méticuleusement rangé et nettoyé leurs espaces de travail suite à la formation

Nos apprenants ont méticuleusement rangé et nettoyé leurs espaces de travail suite à la formation

Lire la vidéo
bottom of page