Revue de presse EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat

La Gazette des Yvelines

Presse

Coup de projecteur sur l'EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat dans la Gazette des Yvelines à l'occasion de l'inauguration en présence du maire de Poissy.

> Téléchargez l'article

Courrier des Yvelines

Presse

Coup de projecteur sur l'EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat dans le Courrier des Yvelines à l'occasion de l'inauguration en présence du maire de Poissy.

> Téléchargez l'article

le courrier des yvelines poissy inauguration école métiers habitat technoparc

France3 - In Situ

Mercredi 9 novembre 2016

L'émission IN SITU sur France 3 s’intéresse aux innovation sur le marché du bricolage et de la formation.

- voir l'extrait présentant EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat et interview de sa fondatrice Marie Davideau

- voir le site de l'émission de France3 InSitu

Inauguration du 4 juillet 2017

Remerciements

L'équipe EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat remercie tous nos invités d'avoir répondu présent pour l'inauguration de nos nouveaux locaux au Technoparc de Poissy.

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux en partageant nos actualités et participez ainsi à la notoriété du droit au CPF (Compte Personnel de Formation) et de nos formations éligibles.

Planning 2017: de nouvelles sessions spéciales week-end

Pour répondre aux besoins des celles et ceux qui souhaitent mobiliser leur CPF* hors temps de travail de façon confidentielle vis-à-vis de leur employeur comme le prévoit la réforme, nous proposons des dates supplémentaires le samedi et le dimanche sur 3 de nos principales formations éligibles au CPF* (Sanitaire, Electricité et Finition -mur & sol-). Les dossiers CPF* sont simples à remplir et faciles à mettre en place. Nos formations sont éligibles au CPF* et 100% prise en charge (code CPF 192 135). Vous n’avez aucun frais à payer pour suivre nos modules de formations certifiantes.

12 janvier 2017: lancement du CPA

Ce Jeudi, le #CPA (Compte Personnel d'Activité) vient d'être lancé. Il prend la forme d’une plateforme Internet – www.moncompteactivite.gouv.fr et permet de consulter ses différents comptes qui le constituent : le compte personnel de formation (CPF), le compte de prévention de la pénibilité (CPP) et le compte d’engagement citoyen (CEC). Il donne à toute personne âgée de 16 ans et plus les moyens de maîtriser son parcours professionnel et d'accéder à ses droits de formation.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet de plafonner ses heures de formation à 150h voire jusqu’à 400h pour les personnes avec moins de qualification. En ce qui concerne le Compte de de Prévention de la Pénibilité (CPP), il mesure en nombre de point le risque de pénibilité engendré par certains métiers et donne donc le droit à un temps partiel ou à un départ anticipé à la retraite. Enfin le Compte Engagement Citoyen (CEC) enregistre les heures de bénévolat et donne le droit à des formations lorsque 200h ont été atteintes.

Le CPA a l’avantage de permettre à une personne voulant changer d’entreprise de garder ses droits acquis dans la précédente entreprise, ce qui n’était pas le cas avant la création de ce compte. Le CPA a donc pour but d’assurer la pérennité des droits sociaux, d’articuler les compétences professionnelles et engagement du salarié mais également d’accorder une priorité à la formation.


Dans ce cadre favorisé d’accès à la formation, l’Ecole des Métiers de l’Habitat propose des formations éligibles au CPF. L'organisme de formation pour adulte EMHa Ecole des Métiers de l’Habitat vous propose toute l’année des modules de formations techniques (plomberie, électricité, mur, sol etc.) dispensés par des professionnels du bâtiment. Déjà plus de 3 000 personnes formées depuis sa création en 2011, qui ont développé leurs compétences dans le domaine de l’habitat.
 

Nos modules certifiants sont à partir d’une durée de 12 jours (consécutifs ou non). Des sessions sont ouvertes toute l’année sous réserve de disponibilité. Un jury indépendant certifiera les compétences acquises. La certification sera réalisée par le réseau Greta des Yvelines (structure de l’Éducation Nationale pour adulte). La prise en charge financière de nos modules de formation continue peut être totale ou partielle. Cela dépend du nombre d'heures CPF dont vous disposez.


Vous souhaitez en savoir plus sur nos modules de formation dédié à l'Habitat, un conseiller EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat est à votre écoute au 01 84 88 83 50 ou par ce formulaire CPF

FMB Fédération des Magasins de Bricolage informe ses adhérents

La FMB Fédération des Magasins de Bricolage informe ses adhérents sur EMHa Ecole des Métiers de 'Habitat et l’intérêt du CPF sur le temps de travail et hors temps de travail
(août 2016)
.

- voir l'article EMHA sur le site de la FMB

TOUPRET informe ses utilisateurs
BOSCH informe ses utilisateurs

Bosch informe ses utilisateurs de l’intérêt de se former grâce au CPF

 

© 2016 EMHa Ecole des Métiers de l'Habitat appartient à l'organisme  LILI et COMPAGNIE

  • Instagram - Black Circle
  • w-facebook

Mentions légales         CGU          Nous contacter