top of page

Se former en électricité grâce au blended learning

picto-notations.png
Formation courte CPF électricité 18 jours

A distance et en présentiel

duree-formation-agent-maintenance-batiments.png

126 heures

formation-agent-maintenance-batiments-eligible-cpf.png

Eligible au CPF

A distance et en présentiel

formation-agent-maintenance-batiments-niveau3.png

Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) "Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment" 
(RNCP 35510).

picto-smartphone-formation-blended-learning-électricité.png

Formation certifiante
 

Vous souhaitez vous former à distance
en électricité domestique monophasée ?

Vous souhaitez apprendre à assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements électriques d'un bâtiment ? Etre autonome dans la réalisation de travaux courants d'entretien et d'aménagement sur une installation électrique monophasée d'un bâtiment (prise, interrupteur, va et vient, télérupteur, contacteur, boitier DCL, maintenance, rénovation et dépannage électricité) ?

EMHa vous permet grâce à sa formation courte certifiante de 126h en blended learningéligible au CPF, de vous mener au Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) "Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment" 

Acquisition des compétences en électricité à votre rythme

Préparez à votre rythme le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) "Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment".

 

Vous serez accompagné par notre équipe pédagogique, technique et nos experts du métier. Votre formation est composée en majorité de pratique, d’un peu de théorie et de réponses à toutes vos questions

formation-electricite-emha-local-4m.jpg

Beaucoup de pratique

formation-courte-électricité-CPF-ccp2.jpg

Atelier à la maison

En début de formation, vous dédiez un espace à la pratique (4m² de surface disponible chez soi ou au sein d'atelier ou local partagé) et vous vous équipez du matériel et consommables nécessaires.

photo atelier logo emha en bas à droite.png

Mises en situation

On vous propose de nombreux travaux pratiques pour vous préparer à passer le jury du CCP "Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment".

formation-a-distance-emha.png

Evaluations pratiques

Mises en situation professionnelle évaluée et des questionnaires professionnels notés.

Pour votre progression, vous enverrez des photos de chaque étape de votre parcours pour recevoir les remarques et corrections de votre référent formation électricité.

Leçons interactives

formation-a-distance-electricite.png

Cours interactifs

Plutôt que de vous proposez de longs textes à étudier, nous avons pensé que vous préféreriez des activités interactives agréables à suivre sur smartphone.

emha-module-elearning-electricite-v2.jpg

Outils digitaux

Profitez de votre smartphone pour apprendre l'électricité à l'aide nos outils numériques: application 360 learning, Jotform, espace documentaire sécurisé personnel Kdrive, ZOOM

emha-module-elearning-electricite-certifiant.png

Des quiz d'entraînement

Entraînez-vous à réussir l’épreuve théorique du jury grâce à de nombreuses questions tout au long de votre formation.

Des réponses à toutes vos questions

referente-pedagogique-emha-v2.jpg

Avec votre référente pédagogique

Votre référente pédagogique EMHa est la personne qui vous suit tout au long de votre formation jusqu’à la date du jury de la certification.

formation-a-distance-equipe-digitale-EMHa.png

Avec l'équipe digitale

Etudier à distance ne signifie pas apprendre tout seul dans son coin. Une équipe digitale EMHa et une assistance technique et administratif vous accompagne.

formation-a-distance-formateur-electricite.png

Avec votre référent expert en électricité

Aurélien, votre référent métier en électricité vous accompagne à distance et en présentiel, corrige vos évaluations, vous prépare à l'habilitation électrique (B1, B2, BR, basse tension) ainsi qu'à la session jury CCP.

Jury & diplôme

Un jury composé de deux professionnels habilités évalue vos compétences grâce à une mise en situation professionnelle, un dossier avec vos pratiques professionnelles, les résultats des évaluations en ligne et un entretien final.

Quand vous passez le jury avec succès, vous recevez un livret de certification de compétences professionnelles (CCP) délivré par le Ministère du Travail.

formation-electricite-emha-local.jpg

Carrière en électricité

Le dépannage et la maintenance en électricité est un secteur très dynamique dans lequel de nombreuses offres d’emploi restent à pourvoir: agent de maintenance et d’entretien polyvalent des locaux, factotum, ouvrier de maintenance polyvalent d’un bâtiment, structure multi-services d’aide à la personne, artisans, agent de maintenance multi techniques immobilières, grande distribution spécialisée..

emha-le-film-visuel-tableau-electrique.jpg

Témoignages

IMG20230601093612_edited_edited.jpg

Sebastien
Réussite à l'examen juin 2023 suite au CCP2 blended learning

"Le formateur Aurélien et Nicolas le développeur, m'aidaient avec l'appli par exemple sur les cas pratiques à faire chez moi."

"J'ai suivi cette formation CCP2 en blended learning avec pour objectif, une fois le CCP1 et CCP3 obtenus, de me mettre à mon compte en rénovation tout corps d'état."

Ils nous font confiance

formation-agent-maintenance-batiments-accompagnement.png

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller : 01 84 88 83 50

Notre équipe est à vos côtés pour vous étudier votre projet de formation en électricité en blended learning et vous aider à trouver le financement qu’il vous faut, du lundi au vendredi de 9h à 17h en France métropolitaine.

bottom of page