Offre emploi Agent Maintenance des Bâtiments | CFA Poissy Ile de France | EMHa
top of page

Offre d'emploi d'agent de maintenance H/F en contrat d’apprentissage (Alternance)

Notre partenaire BilsteinGroup recrute :

​

Vous  êtes  actuellement  en préparation d’un CAP  / BEP  / BAC PRO  dans la filière maintenance  des bâtiments  (agent  de maintenance des bâtiments, agent d’entretien polyvalent, électronique/électrotechnique) et  vous  aimez assurer le  bon fonctionnement et l’entretien des équipements, réaliser des opérations de maintenance, apporter des solutions, détecter les risques de pannes et participer à la vie de l’entreprise, ce poste est fait pour vous. En parallèle de vos études, ce  poste, relativement complet dans ses missions, vous offre la possibilité de vous  former à un métier au sein de l’entreprise.

​

Rattaché(e) au chargé de maintenance, votre rôle consiste à:

• Seconder le chargé de maintenance du site en participant à des actions de  maintenance générale et au suivi de la planification des opérations de maintenance préventives du bâtiment et de l’outil logistique,

​

• Participer à l’internalisation des prestations de maintenances récurrentes

​

Pour cela, durant votre période d’alternance, vous serez encadré et accompagné par votre responsable hiérarchique afin que vous puissiez mener à bien vos principales missions:

visuel-bilsteingroup-annonce.jpg
visuel2-bilsteingroup-annonce.jpg

1/ Tâches de maintenance réglementaires:

- Assurer le suivi des interventions de maintenance de la part des prestataires en lien avec le plan de maintenance définit annuellement par le chargé de maintenance en accord avec la Direction de l’établissement,

- S’assurer de la bonne exécution des opérations de maintenance par les prestataires, et de la rédaction des bons d’interventions

- Remplacer le chargé de maintenance lors de son absence pour réaliser les essais réglementaires du système automatisé de lutte contre l’incendie (Sprinkler).

2/ Tâches de maintenance préventives:

- Réaliser des contrôles ciblés sur l’état des installations et des équipements et en assurer la remise en état si nécessaire,

- Contribuer à internaliser des prestations récurrentes (exemple:entretien du toit, changement des luminaires, réfection des joints de dallage)

3/ Tâches de maintenance curatives:

- Selon les demandes d’interventions des utilisateurs internes, intervenir sur le matériel dans le but de le réparer et le remettre en service le plus rapidement possible, tout en tenant compte de l’activité,

- Effectuer tous les tests nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement du matériel suite à l’intervention,

- Contribuer à l’étude de nouvelles solutions techniques dans le cadre de l’amélioration continue

- Intervenir dans l’exécution des chantiers internes

4/ Gestion administrative de la maintenance

- Participer au renseignement des registres, documents et plans de suivi des opérations,

- Participer à la mise en place d’une arborescence de classement informatique des documents administratifs afférents à la maintenance en vue d’une digitalisation,

- Assurer la numérisation des documents et mises à jour de ces derniers. Aussi, en fonction du  périmètre de responsabilité et du profil, vous pourrez  être le  contact  direct avec des partenaires extérieurs pour la gestion de certaines prestations.

Compétences / Qualités requises

Vous avez des connaissances de base en électricité, maçonnerie, plomberie... L'objectif est d'acquérir de bonnes pratiques des tâches de maintenance en entreprise tout en respectant le cadre réglementaire, ainsi que les règles/consignes de sécurité.

Vos principales qualités pour occuper ce poste:

- Sens du service et capacité d’écoute/d’analyse

- Rigueur dans le travail effectué

- Polyvalence

- Capacité d’adaptation

- Savoir remonter les informations à son responsable

- Habilité manuelle et gestuelle

Lieu de travail: Aubergenville (78). Accès10 min à pied environ via bus ou gare (Elisabethville–Aubergenville)

Temps de travail: 35 heures / semaine (rythme entreprise/école)

Type de contrat: Alternance -contrat d’apprentissage

Durée du contrat: de 12 à 24 mois

Début de contrat: Dès que possible. Poste à pourvoir immédiatement (jusqu'au 15 février 2021 )

Processus de recrutement: test écrit de recrutement et entretien de motivation avec le chargé de maintenance et le service RH. Contactez-nous par mail avec la référence "Apprentissage Bilstein". Nous vous enverrons un dossier de candidature pour intégré notre école. Un 1er rdv  téléphonique sera ensuite réalisé avec l'entreprise Bilstein Group.

> téléchargez l'annonce